La Botlane

Développement d'un RPG en tour par tour en C# avec la librairie XNA de Microsoft.



Description du projet


Le jeu s'inspire d'Advance War et Fire Emblem. Deux joueurs jouent tour à tour et contrôlent des unités ainsi qu’une fabrique d’unités. Le jeu se déroule sur une carte en forme de grille, où sont placées les unités, l’environnement, ainsi que divers « bonus ». L’objectif principal est la récolte d’un maximum de points en une période donnée au travers de plusieurs objectifs (destructions d’unités, obtention d’objectifs). La réalisation de ces objectifs rapporte également de l’argent permettant de construire des unités. Le jeu s’effectue en tour par tour durant lesquels les joueurs peuvent contrôler leurs unités individuellement dans un temps imparti de l’ordre de la minute, ainsi que créer de nouvelles unités. Les joueurs pourront être des humains ou des intelligences artificielles..


Contenu du projet:
Le projet a été développé à deux en 10 semaines dans le cadre des projet de l'INSA en 2ème année. Le projet final contient les éléments suivant:
  • Un moteur de jeu tour par tour
  • Une IA qui utilise les machines à états
  • Un système de brouillard de guerre
  • 5 types d'unités et 3 équipes différentes
  • Un interface graphique développé avec XNA
  • Une console de debug avec un interpréteur script intégré