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Je vais vous présenter un résumé de mes compétences et de mes projets.

Je m'appelle Guilhem CICHOCKI, je suis étudiant en Master en Informatique pour le Développement de Jeux Vidéo à l'Université du Québec à Chicoutimi.
Mon école d'origine est l'Institut Nationnal des Sciences Appliquées de Toulouse, en France où j'effectue ma dernière année d'école d'ingénieur en Informatique.

Je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'étude en tant que programmeur Gameplay d'une durée de 6 mois dès cet été.
Je suis aussi ouvert aux opportunités de stage d'automne.

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Mes Compétences

Grâce à ma formation, je suis devenu compétent en langages de programmation bas niveau comme haut niveau. Mes expériences personnelles ainsi que mes cours m'ont permis de découvrir et comprendre le cycle de vie d'un jeu vidéo.

  • C#/Java/Python
  • C++/C
  • Unity3D
  • Intelligence Artificielle
  • Github, Gitlab
  • HTML5

Mes Projets

Au cours des dernières années, j'ai pu réaliser des projets dans le cadre de mes études et des projets personnels.

Penguin Panic!

Mars 2018
Développement d'un jeu avec Unity3D dans le cadre du Concours Universitaire Ubisoft 2018.
Lauréat du prix des Meilleurs défi et innovations techniques.
Action, Coopération.
Le réchauffement climatique a amené le glacier du pôle nord à se décrocher du reste de la banquise. Les joueurs incarnent une colonie de manchots et doivent ramener le pôle nord à sa place sous les yeux des hommes qui filment cet exploît.
Implémentation des agents intelligents.
Implémentation d'une IA adaptative qui se base sur la dynamique entre les joueurs.

Genetic Driver

Mars 2018
Développement d'une IA qui apprend à rouler sur un circuit.
Réseaux de neurones, Algoritmes génétiques.
Les réseaux de neurones et l'algorithme génétique ont été implémentés sans librairie.
Il est possible d'entraîner une IA, l'affronter ou affronter un ami dans un mode de jeu en réseau local.

Rainbow Sheep

Mars 2018
Développement d'un jeu avec Unity3D dans le cadre du Winter Wonderjam 2018 de l'UQAC.
Dialogues, Gestion.
Le joueur doit résoudre des énigmes et trouver quels moutons veut le PNJ.
Implémentation d'un module de gestion des couleurs par synthèse additive.
Implémentation des agents intelligents.

Native Ruins

Novembre 2017
Développement d'un jeu avec Unity3D.
Exploration, Aventure, Survie.
Le joueur doit trouver comment s'évader d'une île déserte. Des totems mystérieux lui conféreront le pouvoir de se métamorphoser en animaux de la mythologie amérindienne pour l'aider dans sa quête.
Un inventaire physicalisé est implémenté pour appuyer l'aspect survie.

Intelligence artificielle

Novembre 2017
Développement de trois projets.
Machines à états finis, Steering Behaviors, Réseau de neurones, Systèmes multi-agents
Récupération du code de Matt Buckland et modification des projets de façon à améliorer les comportements des agents.

Light The Way

Eté 2017
Développement d'un jeu mobile sur Unity3D.
Arcade, Enigmes.
Le joueur doit rejoindre l'objectif en récupérant toutes les étoiles du niveau. Il devra utiliser la lumière pour découvrir les obstacles des niveaux pour parvenir à ses fins.
30 niveaux disponibles.

Intelligence Artificielle pour Orogue

Printemps 2017
Développement d'une IA basée sur les systèmes multi-agents.
Rogue-like en tour par tour.
Les agents échangent des informations sur le joueur dans le but d'organiser une attaque contre lui.

LaBotlane

Printemps 2014
Développement d'un jeu en C#.
Stratégie militaire.
Jeu en tour par tour dont le but est de détruire la base adverse à l'aide d'unités de combat.
Combat contre une IA ou en multijoueur disponibles.

Dodge And Shoot et son Intelligence Artificielle

Hiver 2016
Développement d'un jeu arcade en HTML5 et d'une IA qui joue en autonomie à Dodge and Shoot en Ocaml.
Le joueur doit éviter des boules qui tombent aléatoirement du haut de l'écran et possède un activable relatif au nombre de boules évitées.
Interprétation de l'image du jeu reçue et choix de l'action à effectuer.
Il est possible d'affronter l'IA dans le mode 2 joueurs du jeu.

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