Native Ruins

Développement d'un jeu Aventure/Exploration/Survie pendant l'hiver 2017.



Description du projet


Contenu :
Le jeu a été développé dans le cadre du cours de Principe et conception de jeux vidéo de l'UQAC. Il contient les éléments suivants :
  • Inventaire physicalisé
  • Un système de craft basique
  • Métamorphoses du joueur
  • Un île entière à explorer
  • Une faune sauvage avec quelques prédateurs

Pitch du jeu :

Vous incarnez Judy, une jeune femme de 23 ans qui se réveille sur une île déserte. Son but est simple: s'échapper de l'île. Pour le faire, elle aura besoin de bois, corde et d'une voile pour construire un radeau. Au fur et à mesure de son aventure, elle découvrira des totems qui lui donneront plus de compétences utiles pour atteindre son objectif en se métamorphosant.



Description de mon travail

D'un point de vue technique, le jeu a été développé sous Unity3D en utilisant des assets disponibles dans l'Asset Store de Unity.

Pour ma part, j'ai travaillé sur l'UI, le système d'inventaire, d'objets, de craft, le contrôle du personnage et de la caméra.

Le personnage :
Le personnage se contrôle comme dans un jeu à la troisième personne classique. Judy peut se transformer en différents animaux totems ou utiliser sa forme humaine. Ainsi, en fonction de sa forme physique, elle pourra utiliser un arc, une torche, sauter plus ou moins loin, détruire des obstacles... Le jeu est jouable au clavier et à la souris pour offrir une visée à l'arc précise et une gestion de la caméra intuitive.

L'inventaire physicalisé :
Le système d’inventaire du joueur possède des notions de physiques 2D. Les objets ramassés par le joueur sont lâchés dans le sac, et sa capacité maximale est naturellement définie par l’organisation des objets à l’intérieur de ce dernier. Lorsque le sac ne peut plus contenir d’objet, les objets ramassés peuvent tomber du sac et se retrouvent à terre aux pieds du joueur. Le joueur bénéficie d’un menu lui permettant de réorganiser son sac entièrement pour optimiser la capacité de son inventaire à l’aide de la souris.

Le craft :
Un système de craft très simple a été implémenté dans le but de renforcer l’aspect survie du jeu. Il est ainsi possible de fabriquer 5 objets différents dans Native Ruins : des flèches, des planches, des torches, des feux de camp et un radeau. Une croix rouge permet d’indiquer au joueur qu’il ne possède pas les ressources adéquates à la fabrication de l’objet en question. Lorsque le joueur possède tous les objets nécessaires, la croix disparaitra et le joueur pourra cliquer sur la recette pour effectuer le craft.