Rainbow Sheep

Développement d'un jeu dans le cadre de la Winter WonderJam 2018 organisée par Ubisoft Saguenay et l'UQAC.



Description du projet


Objectifs :
Lors de la Winter WonderJam 2018 nous avons réalisé, en équipe de 6 développeurs, un jeu sous contraintes :
  • Thème : Ordre et désordre
  • Genre : Dialogues, Aventure, Gestion
  • 48H de développement !
Le jeu se veut très arcade et a pour but d'être complètement déjanté et coloré !

Pitch du jeu :

Embarquez dans le monde coloré de Rainbow Sheep et découvrez la mécanique délicieuse (mais délicate) des combinaisons de couleurs! Profitez d'un plaisir sans fin en saisissant, lançant et combinant vos moutons. N'ayez pas peur d'expérimenter pour créer toutes les nouvelles couleurs et livrer autant de moutons que possible à votre amie. Mais attention: vos petits moutons sont particulièrement (mignons et) agités! Veillez à ne pas laisser votre troupeau se transformer en moutons de couleur "Trash" ou vous pourriez le regretter ...



Description de mon travail

D'un point de vue technique, le jeu a été développé sous Unity3D en utilisant des assets disponibles dans l'Asset Store de Unity.

Pour ma part, j'ai travaillé sur les éléments d'IA présents dans le jeu, sur le module de synthèse additive, sur le level design et l'UI.

Fonctionnement des agents et du module de synthèse additive :
Pour bien intégrer le thème ordre et désordre les agents vont avoir un comportement de déplacement alétoire. Il sera aussi possible de changer la couleur d'un agent à la volée dans le code. Ainsi, lorsque deux agents entrent en collision, un appel au module de couleur est effectué et s'occupe de calculer la couleur résultante. Le module de synthèse additive se veut simple et facile à aggrémenter.